19 février 2015 à 23:10

Jumelage ...

Bonjour à tous,

Le comité de jumelage des Alpes Mancelles m'a sollicité pour que l'Union Fresnoise Tennis puisse accueillir les anglais de Spilsby, leurs joueurs de tennis et de football.

Le séjour est prévu du Vendredi 3 au Dimanche 5 juillet en France. Pour avoir la garantie de recevoir tous les anglais, le comité de jumelage organise une enquête pour savoir si un certain nombre de personnes / de familles sont prêtes à accueillir nos amis anglais.

L'année passée, les fresnois se sont rendus à Spilsby et ont été accueillis chaleureusement. Plusieurs d'entre eux étaient licenciés au club.

Pour cette année, je me suis donc engagé à trouver des familles d'accueil au sein de notre club et à organiser des matchs entre anglais et français (le samedi 4 juillet). Ce sera donc un week-end festif pour le club en lien avec l'Union Fresnois de football et le comité de jumelage.

Le groupe d'anglais vient avec beaucoup de jeunes ados. Il sera donc sympa que les nôtres puissent s'engager dans cette démarche surtout qu'à l'avenir ce sont les fresnois qui se déplaceront.

Je vous joins le courrier du comité de jumelage sur l'organisation. Les personnes intéressées doivent être en capacité d'accueillir 2 jeunes chez eux (obligation légale anglaise).

Elles peuvent directement me contacter pour adresser leur candidature.

Je dois me rendre à l'AG du comité de jumelage en fin de semaine prochaine, si je peux avoir quelques noms ce serait sympa.

Dans l'attente de votre réponse,

Mickaël Pitou, président de l'UFT.